A.H.
Publié le 07/03/2008
Education et collecte de fonds au menu de la Semaine du Cerveau
Paris, le vendredi 7 mars 2008 – « Vous saurez tout sur le cerveau
» : cette promesse alléchante est celle de dizaines de
scientifiques et de médecins qui participeront la semaine prochaine
à la « Semaine du cerveau ». Cette manifestation dont le succès est
tel qu’elle connaît désormais un écho européen, grâce au
partenariat de l’European Dana Alliance for the Brain (EDAB) sera
l’occasion de multiples expositions et conférences dans de
nombreuses villes de France. La Fédération pour la recherche sur le
cerveau (FRC), en France, a choisi d’accompagner ce programme
éducatif d’un appel aux dons, à travers le lancement d’une nouvelle
édition de sa campagne nationale, désormais célèbre, le « Neurodon
». Derrière le slogan : « Investissez dans l’ordinateur le plus
précieux au monde : le cerveau », les organisateurs de cette
opération espèrent pouvoir sensibiliser la population, qui au gré
de l’actualité et notamment de l’attention portée à la maladie
d’Alzheimer, est aujourd’hui de plus en plus intéressée par les
recherches dédiées au cerveau. A l’instar de la Semaine du cerveau,
le « Neurodon » est également à l’origine de programmes éducatifs,
telle la diffusion d’un film, qui sera projeté dans les salles de
cinéma, et qui se propose d’expliquer aux enfants les
fonctionnements et dysfonctionnements du cerveau.
Copyright © http://www.jim.fr