« Promenade digestive » à Nice

Le 5 et 6 juin 2008, la ville de Nice a accueilli les 31es Assises de Pathologie qui se sont déroulées sous l’égide de la division française de l’Académie Internationale de Pathologie. Ces journées ont réuni plus de 500 participants : médecins pathologistes, cliniciens et techniciens.

Une place particulière a été accordée à la pathologie digestive dans le cadre des histoséminaires et des clubs de pathologie digestive/hépatique et de pathologie pédiatrique . L’oesophagite à éosinophile, l’atteinte hépatique dans la mucoviscidose et l’endobrachyoesophage (EBO) ont retenu notre attention.

Près de 150 posters étaient à l’affiche. Trois d’entre eux, présentés ici, détaillent, à partir de larges séries, les caractéristiques clinicopathologiques de différentes tumeurs hépatiques ou ovariennes notamment.

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article