Flashs du 22 janvier 2009

La Collective des amandes de Californie vante les bénéfices santé de son produit !

Se basant sur une étude publiée par la revue American Journal of Clinical Nutrition en décembre dernier, la très puissante collective rappelle que les amandes auraient un « effet sur la quantité et la vitesse de libération des lipides dans le sang, contribuant à une élévation moins forte du taux de triglycérides ».

 

Alli, un nouvel allié (sans ordonnance) contre le surpoids et l’obésité !

Alli (orlistat 60 mg), commercialisé sous cette forme par les laboratoires GlaxoSmithKline vient de recevoir son feu vert de la Commission européenne. Il s’agit du premier médicament sans ordonnance contre le surpoids et l’obésité autorisé en Europe. Aux Etats-Unis, où il est vendu depuis un peu plus d’un an, Alli est devenu le « n°3 sur le marché des médicaments OTC », soulignent les laboratoires GSK qui ont signé en 2007 un accord avec Roche (qui commercialise sur prescription l’orlistat 120 mg).

 

Epidémie d’overdoses à l’héroïne en Ile de France : le dernier bilan porté à 32 victimes

Les derniers éléments de l’enquête indiquent que l’héroïne était coupée par un anxiolytique, le Xanax, qui aurait décuplé l’effet de la drogue. Près de 150 policiers ont été déployés hier dans les quartiers où le plus grand nombre de victimes ont été retrouvées en Seine Saint Denis et dans le Val d’Oise. Un mineur a été par ailleurs placé en garde à vue. Certaines associations d’aides aux toxicomanes affirment que la « prévention » aurait pu permettre d’éviter ces overdoses, mais qu’elle est aujourd’hui entravée par une « répression » de plus en plus forte.

 

Choléra au Zimbabwe : 48 600 malades et 2 750 morts depuis le mois d’août

 

Infections nosocomiales : le ministère de la Santé publie son classement des hôpitaux

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Bali s’active contre la rage


L’île indonésienne très fréquentée par les touristes s’inquiète d’une flambée récente de rage ayant provoqué quatre décès. Des campagnes de vaccination des chiens vont être organisées, mobilisant 300 employés locaux.

A.H.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article