Flashs du 20 février

Déficit de la Sécurité sociale en 2009 : probablement au-delà de 15 milliards

Telles sont les estimations du ministre du Budget Eric Woerth. La loi de financement de la sécurité sociale tablait pour un déficit « limité » à 12,6 milliards d’euros. 

 

Alerte à la gale en Gironde

Le docteur Franck Boralevi, dermatologue dans le Sud Ouest estime que le nombre de personnes concernées a été multiplié par trois en 2007/2008 par rapport à 2005/2006.

 

Une exposition d’anatomie présentant de vrais corps humains s’est ouverte à Paris

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Absentéisme dans la caserne, les médecins de Mayenne n’aiment pas être rappelés à l’ordre !

Un colonel de l’armée de terre de Mayenne a demandé aux médecins généralistes du département à l’aider à « identifier les cas d’absentéisme abusifs » observés dans son régiment ! Les médecins ont évidemment résisté à cette injonction. « Au risque de vous décevoir, sachez que vous ne trouverez aucun médecin mayennais pour accomplir vos basses besognes. Outre le viol du secret médical, ils piétineraient l'essence même de leur métier » a rétorqué au colonel, Luc Dusquenel, président de la CSMF Mayenne.

 

Paternité précoce : deux enfants sont nés en 2007 de pères âgés de 14 ans en France

L’affaire Alfie Patten, ce jeune père britannique de 13 ans, a incité le Monde a y voir de plus près. Il rapporte qu’en France, selon l’INSEE, trente-deux enfants sont nés de pères âgés de 15 ans. Par ailleurs, quinze bébés ont été mis au monde par des jeunes filles de 13 ans et 49 par des mères de 14 ans.

 

Et si le téléphone portable était bon pour la santé ?

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Il est impossible de détecter les vaches nourries aux OGM

C’est la conclusion d’une étude de l’INRA.

A.H.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article