Flashs du 10 avril

En France et en Grande-Bretagne, l’épidémie de nouveau variant de la maladie de la maladie de Creutzfeldt-Jakob a une même origine

La souche de prion responsable de la maladie serait identique en France et en Grande-Bretagne selon une étude menée par des chercheurs Français après l’analyse des données de 23 malades français et de 162 patients britanniques.

 

104  911 000 euros : le compteur définitif du Téléthon 2008

Alors qu’en décembre 2008, les promesses de don avaient atteint 95,2 millions d’euros, les sommes perçues par l’AFM représentent une « concrétisation de plus de 110 % du compteur final » a indiqué l’organisation, qui a récolté 2,6 millions d’euros de plus qu’en 2007.

 

Les professionnels de la stérilisation médicale en demande de reconnaissance

A l’occasion des trente-et-unièmes journées nationales d’études sur la stérilisation dans les établissements de santé, le président fondateur du Centre d’études et de formations hospitalières a fait part des difficultés de recrutement rencontrées dans ce domaine, qui pourraient selon lui être palliées par une meilleure reconnaissance des personnels.

 

Surveillant de prison : un second suicide déploré en moins d’une semaine

Le gardien s’est donné la mort dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 avril à la maison d’arrêt de Luynes près d’Aix en Provence. Les syndicats affirment que la dégradation des conditions de travail est à l’origine d’une augmentation des suicides chez les personnels pénitentiaires. C’est en effet le neuvième suicide enregistré dans le personnel depuis le début de l’année.

 

Extraverti et sans névrose : le cocktail gagnant pour devenir centenaire ?

C’est tout du moins ce que suggèrent les résultats d’une étude publiée récemment le Journal of the American Geriatrics Society.

 

Payer pour inciter une bonne pratique : une formule qui rapporte !

Les programmes qui promettent de l’argent à ceux et celles réussissant à perdre du poids ou à arrêter de fumer pourraient être efficaces selon une étude publiée aujourd’hui par le British Medical Journal.

 

Epidémie de maladie pieds-mains-bouche en Chine : 50 morts depuis le début de l’année selon un dernier bilan

A.H.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article