Flashs du 14 avril

Hiver 2008-2009 : froid et meurtrier

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

L’Ordre des vétérinaires refuse de signer un communiqué rappelant les règles de base concernant les médicaments vétérinaires

Ce texte d’une page, mais dont l’élaboration a duré plus de 15 mois, rappelle notamment qu’il est interdit au pharmacien de délivrer des médicaments vétérinaires sans ordonnance, que le vétérinaire ne peut refuser la remise de l’ordonnance et qu’il doit limiter l’utilisation de la mention « renouvellement interdit ». C’est sur ce dernier point notamment que l’adhésion des vétérinaires coincerait.

 

Deuxième greffe de visage aux Etats-Unis

Elle a été réalisée jeudi par l’hôpital Brigham and Women’s Hospital de Boston. Elle a consisté à remplacer 80 % du visage d’un patient dont l’âge n’a pas été précisé. Les circonstances dans lesquelles le malade a été défiguré n’ont pas non plus été dévoilées.

 

Nouvelle manifestation des « veuves de l’amiante » aujourd’hui à Dunkerque

Près de 250 personnes ont observé une minute de silence devant le palais de justice de Dunkerque avant d’entamer leur manifestation et d’exiger « un jugement des empoisonneurs ».

 

Alerte à la listeria monocytogènes : un lot de fromage Gorgonzola de la société Docissimo a été retiré de la vente

Les produits concernés sont les fromages Gorgonzola Tables du Monde - lot L 90572, DLC 24/04/2009 et 08/05/2009, Gorgonzola Solo Italia 150g - lot L 90572, DLC 24/04/2009, commercialisés dans l'enseigne Leclerc, et les Gorgonzola Don Giovanni - lot L 90572, DLC 24/04/2009, 01/05/2009, 08/05/2009- commercialisés dans l'enseigne ED.

 

Le Soudan se dote de motos-ambulances pour faire baisser le taux de mortalité maternelle

« Les motos vont permettre d'amener les femmes enceintes à l'hôpital », affirme Florence Otto, ministre de la Santé de l'Etat de l'Equateur oriental, dans le sud-est du Soudan, où cinq motos-ambulances ont commencé à circuler. Au Malawi et en Ouganda où de tels véhicules sont utilisés, les résultats se seraient révélés encourageants selon l’ONU.

 

Un meilleur travail et une moins bonne santé

Selon des chercheurs en économie et psychologie de l’Université de Warwick, bénéficier d’une promotion au travail pourrait nuire à la santé. Ces observateurs remarquent en effet qu’une promotion augmente le stress dans 10 % des cas et réduit de 20 % le temps disponible pour consulter, si besoin est, un professionnel de santé.


A.H.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article