Flashs du 17 avril

Grossesse chez les femmes atteintes du syndrome de Turner : réactualisation des recommandations du CNGOF

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Un air sain chez soi : le ministère de la Santé lance une campagne demain

A la radio seront distillés des conseils pour améliorer la qualité de son air intérieur. Le conseil le plus simple : ouvrez les fenêtres !

 

Non d’une pipe : la régie publicitaire de la RATP est très tati(llonne)

La régie publicitaire de la RATP a préféré remplacer la légendaire cigarette du cinéaste Jacques Tati par un moulin pour ne pas contrevenir aux réglementations interdisant la publicité sur le tabac. L’artisan de cette loi, Claude Evin, a jugé cette transformation « ridicule ».

 

La Chine va mettre en place un système de contrôle des médicaments

Le dispositif devrait être opérationnel d’ici trois ans. Il ne s’agira pas de contrôler la sécurité des produits mais plus certainement leur prix !

 

Coupure de courant à l’hôpital de Douai mardi : une action syndicale n’est pas exclue

Le black out de quarante minutes auquel a dû faire face le personnel soignant de l’établissement mardi pourrait être lié à une coupure sauvage et malencontreuse d’agents d’EDF en grève.

 

Médecins à diplôme étranger : la préparation des épreuves pour l’année 2009 commence

Un arrêté publié ce mercredi indique que les inscriptions aux épreuves 2009 de la PAE (procédure d’autorisation d’exercice des médecins diplômés hors de l’Union européenne) se feront entre le 4 et le 30 mai. Les dossiers doivent être envoyés aux directions régionales des affaires sanitaires et sociales.

 

L’INPES lance une enquête auprès des homosexuels parisiens afin de mieux évaluer la prévalence du VIH au sein de cette population

A.H.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article