Flashs du 29 avril 2009

Insertion professionnelle des personnes handicapées : un site de recrutement spécifique ouvert

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Le binge drinking a des effets irréversibles sur la substance blanche du cerveau

Des chercheurs californiens ont fait passer une IRM à 28 adolescents s’adonnant régulièrement à cette pratique : il est apparu qu’ils présentaient des lésions au niveau de la substance blanche. « Nous retrouvons habituellement ce type de lésions chez les patients adultes alcooliques » a indiqué la responsable de l’étude.

 

L’épidémie de méningite connaîtrait une « ampleur inhabituelle » en Afrique de l’Ouest

L’alerte a été lancée hier par Médecins sans frontière qui rappelle que l’épidémie a tué près de 1 900 personnes depuis le début de l’année au Nigeria, au Niger et au Tchad.

 

L’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies organise une conférence mondiale du 6 au 8 mai

Elle se tiendra à Lisbonne et aura notamment pour objectif de faire le point sur les nouvelles tendances en matière de consommation de drogue. « Les statistiques révèlent qu'environ un jeune Européen sur trois a essayé une drogue illicite et qu'en moyenne toutes les heures un de nos citoyens meurt d'une surdose de drogue » indique l’Observatoire.

 

Des « groupes » bientôt au travail pour réformer la médecine… du travail !

L’objectif du patronat et des syndicats est d’aboutir à un accord sur cette question de la réforme de la médecine du travail à la fin du mois de juin.

 

La grippe « porcine » entraîne une épidémie de théories du complot sur le net !

Au-delà des classiques théories assurant que le virus s’est échappé d’un laboratoire, certains estiment (notamment au Mexique) qu’il est le fait de narcotrafiquants et d’autres assurent sans rire que l’épidémie est destinée à tuer le président Barack Obama !

 

Les parlementaires européens adoptent une résolution visant à réglementer de façon plus contraignante l’utilisation des nanomatériaux


A.H.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article