Flashs du 22 mai

Indemnisation d’anciens soldats victimes des essais nucléaires : le verdict de la justice attendu aujourd’hui

La Cour d’appel de Paris doit se prononcer sur le cas de 12 soldats ayant participé à plusieurs essais nucléaires, afin de déterminer s’ils ont ou non le droit à une indemnisation de l’Etat.

La Mutualité française rappelle que le fait que le patient ait une mutuelle ne doit pas servir de variable d’ajustement pour fixer des dépassements d’honoraires

Le directeur général de la Mutualité française rappelle que le Conseil d’Etat s’est déjà prononcé dans ce sens en septembre 2005.

Après un licenciement, on pourra conserver pendant quelques mois sa mutuelle d’entreprise

La mesure entrera en vigueur le 1er juillet. Pendant, neuf mois au maximum, la couverture par la mutuelle d’entreprise pourra être prolongée. Le dispositif concernera les salariés licenciés, arrivés en fin de CDD ou de contrat d’intérim.

Un saxophone dédié par Bill Clinton vendu aux enchères 130 000 euros au profit de la lutte contre le Sida

Bill Clinton et Sharon Stone présidaient hier le 16ème gala de la fondation américaine contre le Sida amfAR à Antibes hier soir. Parmi les autres lots vendus aux enchères, on signalera une leçon de tennis privée avec Monica Selles et Jelena Jankovic adjugée à 35 000 euros !

Convergence des tarifs public/privé : un danger pour l’accès aux soins selon des économistes

Des chercheurs de l’Institut de recherche et documentation en économie de la santé jugent notamment : « Ignorer les différences de profils » entre les deux secteurs « peut mettre en danger la capacité du système hospitalier à fournir les soins nécessaires ainsi qu’à en assurer l'équité d'accès ».

Une maison de retraite lilloise s’équipe de bracelets-montres électroniques pour surveiller les résidents fugueurs



Progression de 3,2 % des dépenses d’assurance maladie sur les 12 derniers mois

A.H.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article