Flashs du 12 juin

Des résultats décevants pour la « la qualité de la prise en charge des patients » selon une enquête cordonnée par la HAS

Cette campagne d’évaluation menée auprès de 1 314 établissements de soins de court séjour de l'Hexagone, et coordonnée par la HAS, montre que la qualité de la prise en charge des patients, ainsi que la sécurité de la chaîne des soins ne sont satisfaisantes que dans 30 à 40 % des cas.

9 français sur dix favorables aux soins palliatifs

Ce sont les résultats d’un sondage Ipsos pour la Fondation de France et la SFAP sur la perception des soins palliatifs par les français. L’opinion publique perçoit de façon largement positive l’évolution de la prise en charge de la fin de vie, mais s’estime encore mal informée sur ce domaine.

Présidence de l’Ordre des Pharmaciens : Jean-Luc Delmas candidat

Après Isabelle Adenot, c’est au tour de Jean-Luc Delmas de se déclarer candidat à l’élection à la présidence du Conseil national de l’Ordre qui se tiendra le 29 juin.

1ère Journée nationale d'alimentation à l'hôpital le 16 juin

Objectif de cette journée : attirer l'attention sur l'importance de l'alimentation en structure de soins, en servant le même repas dans tous les établissements participant à l'opération.

Cyclisme: Laurent Fignon a entamé une chimiothérapie

Victime d'un cancer digestif, l'ancien double vainqueur du Tour de France annonce avoir entamé une chimiothérapie.

Les débats parlementaires sur la révision des lois bioéthiques sont prévus à la fin du premier semestre 2010

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article