Flashs du 16 juin

72 cas de dengue bénigne à l’île Maurice

Alors que l’île craignait d’avoir été atteinte par la pandémie de grippe A H1N1,  il s’est finalement avéré que les 72 personnes malades souffraient de dengue bénigne. Les autorités ont commencé une campagne de démoustication.

Le bébé prématuré de la patiente écossaise décédée du virus H1N1, est mort hier soir.

Né le 1er juin et prématuré de 11 semaines, l’enfant a succombé à de nombreuses complications.

Premier mort de la grippe A en Argentine

L’épidémie, qui connaît une grande progression dans le pays depuis plusieurs jours, a fait sa première victime ce week-end. Au Chili, déjà deux personnes en sont mortes.

Inauguration du Centre d'Infectiologie au sein de LyonBiopôle

Le pôle de compétitivité mondial sur les vaccins et le diagnostic, LyonBiopôle, a inauguré lundi son Centre d'Infectiologie, une "plate-forme unique en Europe" pour "dynamiser l'innovation" en multipliant les échanges entre recherche publique et privée.

« Espace de réflexion éthique », un nouveau centre d'investigation du CHU de Rouen

Inauguré le 18 juin 2009, l'espace de réflexion éthique du pavillon Germont au CHU de Rouen propose une base documentaire riche de 3 000 ouvrages et abonnements professionnels spécialisés, avec notamment une sélection de textes juridiques, législatifs ou éthiques liée à la santé.

Le Groupe Prévoir Assurance lance le « Label Vie »

Destinée aux 55–75 ans, ce programme d’accompagnement vise à aider les papyboomers à rester en bonne santé le plus longtemps possible. Deux types de complémentaires permettent notamment d’anticiper une éventuelle perte d’autonomie ou de préparer ses obsèques.

Arrêts de travail: les généralistes recevront des référentiels de prescription

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article