Thésorimed, une quatrième base de donnée agréée par la Haute Autorité de Santé

Paris, le 17 Juin 2009. La base de données sur les médicaments Thésorimed vient de recevoir l’agrément de la Haute Autorité de santé (HAS). Après la Banque Claude-Bernard en octobre 2008, Vidal en décembre 2008 et Thériaque en février 2009, il s'agit de la quatrième base de données de ce type agréée par la HAS. Cette dernière précise que « cet agrément est nécessaire pour permettre aux logiciels d'aide à la prescription utilisant cette base de postuler à la certification ».
Pour le GIE SIPS (Groupement d’Intérêt Economique, Système d’Information sur les Produits de Santé), créateur de cette base de donnée, cet agrément va contribuer à donner une meilleure reconnaissance à Thésorimed. « Notre base de donnée est utilisée majoritairement dans le domaine hospitalier, explique Jean-François Laurent, directeur du GIE SIPS. Nous sommes beaucoup utilisé par les éditeurs de logiciels pour les pharmacies d’hôpitaux, qui demandent une gestion lourde, multi site, avec de gros approvisionnements. Le fait d’être reconnu par la HAS va certainement nous permettre d’être utilisés par les éditeurs de logiciels pour les pharmacies d’officine. »

Disponible gratuitement sur internet, la base de donnée Thésorimed est financée par la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés, la Mutualité sociale agricole et le Régime social des indépendants. Les pharmaciens (en officine ou à l’hôpital) souhaitant utiliser cette base de donnée dans leurs logiciels de gestion doivent prendre contact avec leur éditeur.

LW

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article