Des préservatifs à 20 centimes

Le 22 juin 2009. L’arrivée de l’été annonce souvent des nouvelles campagnes de sensibilisation pour l’utilisation du préservatif. L’été 2009 ne dérogera pas à la règle, avec en prime des préservatifs à un prix imbattable. A partir de ce lundi, toutes les pharmacies qui le souhaiteront pourront vendre des boîtes de 12 préservatifs à 2 euros (soit 20 centimes l'unité). Le nom de cette opération : « Sortez couverts », phrase désormais mythique de l’animateur télé Christophe Dechavanne.

Distributeurs en établissements scolaires

Cette nouvelle campagne de promotion des préservatifs sera sans limitation de durée. A l’initiative de Christophe Dechavanne, de l’association Croix verte, de Ruban rouge et de certains fabricants, l’opération  est avant tout une importante organisation de collecte de fond. En effet, chaque boîte de 12 préservatifs vendue générera 10 centimes pour Croix verte et Ruban rouge qui oeuvrent pour offrir des distributeurs automatiques de préservatifs aux établissements scolaires qui en feront la demande.

La campagne sera d’ailleurs relayée par une distribution de 150 000 préservatifs dans le magazine Pause santé, mensuel gratuit de santé, distribué sur les plages à cette occasion.

LW

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article