Flashs du 24 juin

Les Etats Généraux de bioéthique rendent leur verdict

Les jurys citoyens qui ont pu assister aux différents forums des Etats Généraux de la bioéthique ont finalement trouvé un consensus et rendent leur verdict : ils rejettent totalement les mères porteuses et la procréation médicalement assistée pour les célibataires et les homosexuel(le)s mais acceptent la recherche sur les embryons.

Une pétition contre la surveillance des arrêts maladies

Suite à l’annonce par le ministère de la santé d’une surveillance accrue des arrêts maladies, 49 médecins ont rédigé un ‘manifeste des 49 délinquants statistiques’, exprimant leur crainte face à ces méthodes. Une pétition internet a été mise en ligne : http://www.petitionduweb.com/manifeste_des_49_delinquants_statistiques-4218.html

Infirmiers : le montant de la cotisation ordinale est fixé à 75 euros

Après concertation avec les représentants des instances départementales et régionales, le conseil national de l'Ordre des infirmiers a fixé par vote le montant annuel de la cotisation ordinale à 75 euros.

Grippe A (H1N1) en France : les écoles touchées

Ce sont désormais 24 cas qui ont été diagnostiqués dans l’école parisienne touchée par la grippe A H1NI vendredi. En revanche, aucun autre malade n’a été déclaré dans l’école du Morbihan où un cas avait été décelé hier. Un cas a également été détecté sur un navire en rade de Villefranche mais les 3600 passagers ont été autorisés à descendre.

Grippe A dans le monde : 7 morts en Argentine

7 nouveaux décès  liés à la grippe A H1N1 ont été annoncés hier en Argentine (et 1000 nouveaux cas en 2 jours). L’OMS annonce 55 867 cas avérés dans 100 pays, dont 238 morts.

L’INPES lance une campagne sur le sommeil

« Bien dormir, mieux vivre » est le nom d’une nouvelle brochure sur le sommeil distribuée à 1,5 millions d’exemplaires par l’INPES. Ce guide est destiné à tous les types de dormeurs et répondra à toutes les questions pour trouver un meilleur sommeil.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article