Flashs du 5 août

Grippe A (H1/N1) : fausse alerte dans la maison de retraite de Toulouse

Les résidents, confinés dans leur chambre, souffraient en fait d’une grippe saisonnière. Six d’entre eux ont dû être hospitalisés mais leur état s’est amélioré.

Grippe A (H1/N1) : une aide-soignante de l'hôpital Victor Provo de Roubaix (Nord) touchée par le virus

Grippe A (H1/N1) : près de 1 000 nouveaux cas identifiés en 5 jours au Mexique

Grippe A (H1/N1) : plus de 1 100 morts selon le dernier bilan de l’OMS

Grippe A (H1/N1) : 8ème décès en Espagne

La victime, une femme de 35 ans, souffrait de plusieurs maladies chroniques. Elle est décédée en Catalogne à cause de « complications liées » à la grippe A (H1/N1), selon le ministère espagnol de la Santé.

13 000 médicaments contrefaits saisis au Havre

Il s’agit de produits pharmaceutiques contrefaits en Inde et portant les fausses mentions de cachets Nuflex, du sirop Amvityl, de la solution applicable Bentadine et de comprimés Penegra Sildenafil citrat. La valeur de ces produits a été estimée à 153 000 euros. Le chargement du porte-conteneur devait se rendre en Guinnée-Bissau.

Alerte à l’ozone jeudi en Ile-de-France

Airparif prévoit un dépassement du premier niveau d’alerte pour la pollution à l’ozone. Les enfants, les personnes âgées et souffrant d’insuffisances respiratoire ou cardiovasculaire doivent éviter les activités physiques et sportives intenses.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article