Nouvelle carte d’admission à l’AME, plus sûre

Paris, le 12 août 2009. A partir du 1er janvier 2010, les caisses primaires d’assurance maladie et les caisses générales de sécurité sociale délivreront une carte d’admission à l’aide médicale aux bénéficiaires de l’aide médicale de l’Etat (AME) en lieu et place du « titre d´admission sur papier non photocopiable » délivré depuis avril 2008. L’arrêté du 10 juillet a été publié le 28 au Journal officiel.

Selon une note du Ministère, cette carte plastifiée, avec photographie du bénéficiaire, offre « une meilleure sécurisation » et devrait
« assurer aux professionnels de santé la fiabilité du titre présenté, leur garantissant ainsi le paiement de leurs honoraires ».
A noter que les titres délivrés antérieurement resteront valables jusqu’à leur date d’échéance, sans pouvoir dépasser le 31 décembre 2010.

Deux types de cartes sont prévus. Une carte individuelle, pour les bénéficiaires âgés de plus de seize ans et n’ayant aucune personne à charge, et une carte familiale, destinée aux bénéficiaires ayant à leur charge des enfants de moins de seize ans.

Le nombre de bénéficiaires de l’AME ne cesse de croître. En 2006, ils étaient environ 190 000 étrangers sans papiers à bénéficier de cette aide. Plus de la majorité d’entre eux (60 %) ont entre 30 et 40 ans.

FB

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article