Flashs du 18 août

L’Espagne vers une interdiction de fumer dans tous les lieux publics

Le gouvernement socialiste espagnol envisage d'interdire totalement le tabagisme dans les lieux publics, alors que l'Espagne autorise encore les fumeurs à allumer leurs cigarettes dans certains bars et restaurants, a déclaré lundi la ministre de la Santé.

Grippe A (H1/N1) : les parents d’élèves pour la solidarité si les écoles ferment

Les associations de parents d'élèves sont plutôt d'accord pour faire jouer la solidarité, familiale ou de voisinage, en cas de fermeture d'école due à la grippe A, jugeant qu'il faut privilégier la santé des enfants et donc éviter dans de tels cas de les regrouper.

Une vache contaminée par le charbon : 11 personnes hospitalisées au Tadjikistan

Onze personnes soupçonnées d'être atteintes par la maladie du charbon (anthrax), ont été hospitalisées dans le sud du Tadjikistan et quatre cas ont été confirmés, a-t-on appris lundi auprès du ministère de l'Agriculture de cette ex-république soviétique d'Asie centrale.

Novartis : feu vert aux Etats-Unis pour l’Extavia

L'Agence fédérale américaine des médicaments (FDA) a donné son feu vert à Novartis pour la commercialisation du médicament Extavia, destiné à traiter les cas de rechute de sclérose en plaques, a annoncé lundi le groupe pharmaceutique suisse.

Canicule : Météo France étend son alerte orange

L'alerte orange à la canicule, qui concerne le département du Rhône depuis dimanche après-midi, a été étendue hier après-midi aux départements voisins de la Drôme, de l'Ardèche ainsi qu’au Vaucluse, jusqu'à mercredi matin.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article