Flashs du 2 septembre

Vaccin contre la grippe A (H1/N1) : « nous sommes à peu près dans les temps », selon R. Bachelot

Grippe A (H1/N1) : inquiétudes sur la fabrication en masse des vaccins

Selon Margaret Chan, directrice générale de l’OMS, il n’y aura pas de vaccins en quantité suffisante « dans les prochains mois ». En effet, la capacité de production des grands laboratoires est très inférieure aux premières estimations.

Grippe A (H1/N1) : un homme de 69 ans décède à la Réunion

« Cet homme souffrait de graves pathologies sous-jacentes, notamment cardiaques et respiratoires », selon le communiqué de la préfecture. Ce décès porte à deux le nombre de décès sur l’île et à 14 le total de morts en France.

Fonte des glaces : un quart de la population mondiale menacée par des inondations

C’est ce qu’a déploré mercredi le Fonds mondial pour la nature (WWF), en marge de la Conférence sur le Climat qui se tient à Genève jusqu'au 4 septembre.

600 000 euros d’amendes pour pollution au large de Porquerolles

Un armateur lituanien et le capitaine d'un de ses navires ont été condamnés chacun à 300 000 euros d'amende mercredi par le tribunal correctionnel de Marseille, pour un dégazage au large de l'île de Porquerolles (Var) en juillet 2008.

Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière lancée le 18 septembre

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article