Contrat en vue entre le Syndicat National des pharmaciens hospitaliers et la MACSF

Paris, le 3 septembre. Le Syndicat National des Pharmaciens Hospitaliers et des Praticiens Hospitaliers Universitaires et la Mutuelle d’Assurance du Corps de Santé Français sont sur le point de signer un accord sur la Responsabilité Civile Professionnelle (RCP). « Actuellement, nous préparons un partenariat fort avec la MACSF, que nous comptons officialiser lors de notre Assemblée Générale du 28 janvier 2010 », précise le communiqué du SNPHPU.
A terme, il s’agit d’inclure cette protection juridique dans la cotisation au Syndicat pour permettre à tous d’être assurés et « rassurés dans l’exercice de leur profession au quotidien ».

Le Syndicat précise que la cotisation ne sera pas augmentée pour autant et que personne n’aura à payer une seconde fois s’il possède déjà une responsabilité civile professionnelle.

Un bulletin est à remplir en ligne par chacun des adhérents afin d’ « évaluer les besoins réels ».

Selon un rapport du Conseil Médical du Sou médical-Groupe MACSF, la mutuelle a couvert 290 852 sociétaires en responsabilité civile professionnelle en 2007. Au total, 3 570 déclarations, des dommages corporels en majorité, lui ont été adressées.
Le Groupe MACSF est le premier assureur des professionnels de la santé.

FB

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article