Flashs du 10 septembre

Mort du petit Yliès : une cadre de Saint-Vincent-de-Paul mise en examen

Une cadre de l'hôpital parisien Saint-Vincent-de-Paul, a été mise en examen pour homicide involontaire dans l'enquête sur la mort fin 2008 du petit Ilyès, 3 ans, liée à une surdose de chlorure de magnésium lors d'une perfusion.

Des centaines d’enfants handicapés privés de rentrée faute de personnel soignant

Plusieurs centaines d'enfants handicapés n'ont pu faire leur rentrée faute de personnel accompagnant, une situation dénoncée par les associations qui réclament un statut pérenne pour ces professionnels en contrats précaires.

Trois ans de prison ferme en appel pour une contamination sexuelle par le virus du sida

Une intersyndicale infirmière appelle au boycott de la cotisation

Elle critique la cotisation ordinale de 75 euros. Elle proteste plus généralement contre l'ordre des infirmiers, instauré par décret en avril 2007 et mis en place en début d'année.

Grippe A (H1/N1) : vers un dispositif national de chômage partiel ad hoc

Plusieurs ministères planchent sur un dispositif national de chômage partiel ad hoc pour les entreprises en cas de pandémie de grippe A (H1/N1). Il devrait être prêt dans les prochaines semaines, selon le ministère du Travail.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article