Flashs du 28 septembre

Marées vertes : les scientifiques sonnent l’alerte

Pour le Conseil scientifique de l'environnement de Bretagne (CSEB) et son président, Alain Menesguen, également directeur de recherches à l’Ifremer, « les nitrates d'origine agricole sont bien l'élément nutritif qui contrôle l'intensité des marées vertes de Bretagne ». Il entend le démontrer lors de son audition, d’ici quelques jours, devant les quatre membres de la mission interministérielle sur les marées vertes qui doit remettre ses propositions au premier ministre avant la fin de l'année.

Abbott achète la pharmacie de Solvay pour plus de 5 milliards d’euros

Johnson & Johnson investit 302 millions d'euros dans le néerlandais Crucell

Accidents du travail : 63 % des Français jugent injustifiés le projet de taxation des indemnités

Le projet, émanant des parlementaires UMP, n'est « pas du tout justifié » pour 45 % des personnes interrogées et « plutôt pas justifié » pour 18 %, selon un sondage Ifop paru lundi dans l'Humanité.

Monoxyde de carbone : lancement d’une nouvelle campagne de prévention

Le Ministère de la santé et des sports et l’Inpes présentent une nouvelle campagne afin d’alerter sur les risques liés au monoxyde de carbone et les bons gestes à adopter :
http://www.inpes.sante.fr/index2.asp?page=30000/actus2009/028.asp

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article