Flashs du 8 octobre

Vaccin Sanofi contre la grippe A (H1N1) : une seule dose pourrait suffire 

Sanofi Pasteur, qui a entamé les essais en Europe en août, a souligné qu'une seule dose de vaccin monovalent Panenza ou Humenza contre la grippe A (H1/N1) induisait une forte réponse anticorps considérée comme protectrice chez au moins 93 % des adultes âgés de 18 à 59 ans, et chez au moins 83 % des adultes de 60 ans et plus.

Une femme sur deux préoccupée par la prématurité

Une femme sur deux en âge d'avoir un enfant (52 % des femmes de 30 à 50 ans et 50 % des femmes de moins de 30 ans) se dit « concernée » par la question des naissances prématurées, selon un sondage CSA pour la Fondation de coopération scientifique PremUp rendu public jeudi.

Google lance son service de traçage de la grippe en Europe

Le géant américain de l'internet Google a annoncé jeudi le lancement dans neuf pays européens, dont la France et la Belgique, d'un service permettant de suivre la propagation de l'épidémie de grippe grâce aux « recherches » faites par les internautes.

Régionales : R. Bachelot choisit son fauteuil de ministre

Selon le secrétaire général de l’Elysée, le retrait de la ministre de la Santé comme tête de file de l'UMP aux régionales dans les Pays-de-la-Loire est « acté ». La ministre de la santé, engagée dans deux dossiers majeurs (la grippe H1/N1 et la réforme hospitalière) estime qu’il est de son devoir de continuer.

Plus de téléphones portables à l’école ?

Le Sénat a voté l’interdiction mercredi de l'usage des téléphones portables dans les écoles maternelles, primaires et collèges, par précaution pour la santé des enfants. Le texte doit maintenant être voté à l’Assemblée nationale avant de donner lieu, le cas échéant, à une circulaire d'application du ministère de l'Education.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article