Flashs du 9 octobre

R. Bachelot présente un rapport du comité de pilotage sur les AVC

Ce rapport doit être présenté vendredi à Poitiers par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot et le Dr Elisabeth Fery-Lemonnier, conseillère générale des établissements de santé, qui a coordonné les travaux du comité de pilotage. Ce rapport recommande de développer la prévention et l’information sur cette « priorité de santé publique mésestimée » et d’organiser une meilleure prise en charge au sein d’une filière « complète et coordonnée ».

Le Japon annonce l’arrivée sur son marché d’un costume anti-H1/N1

Le « costume sans virus » sera vendu 52 290 yens (400 euros) dès samedi dans les 272 boutiques Haruyama de l’archipel, a annoncé vendredi un porte-parole de la société, Ryugo Yamamoto. La laine du vêtement contient du dioxyde de titane, un produit chimique qui exposé à la lumière permet de « décomposer les molécules d’un virus, notamment celui de la grippe A (H1/N1) (sic) », assure le fabricant.

Hausse de 17, 7 % des morts sur les routes en septembre

Avec 393 décès lors d’accidents de la route en septembre, le nombre de tués a bondi de 17,7 % par rapport à septembre 2008, soit 59 morts de plus.

Le Sénat fait un pas en direction des victimes des essais nucléaires

Le Sénat a introduit dans le projet de loi sur l'indemnisation des victimes des essais nucléaires français le principe « de présomption de causalité » entre les essais nucléaires et certains cancers ce qui devrait faciliter l'indemnisation des victimes.

Nouveau recours contre la fermeture de la maternité de Valréas

Le tribunal administratif de Nîmes a étudié jeudi deux nouveaux recours contre la fermeture de la maternité de Valréas (Vaucluse) décidée mi-juillet par l'Agence régionale de l'hospitalisation (ARH) Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La forme pédiatrique du Tamiflu disponible dans les officines

En accord avec les autorités de santé, et dans le cadre du dispositif de lutte contre la pandémie mis en place par celles-ci, Roche France approvisionne maintenant les pharmacies d’officine en Tamiflu®, gélules à 30 mg et à 45 mg, utilisables pour les enfants et les personnes nécessitant un ajustement de dose.

 

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article