Flashs du 13 octobre

La justice ordonne la réouverture de la maternité de Valréas

Le tribunal administratif de Nîmes a ordonné vendredi la réouverture de la maternité de Valréas (10 000 habitants), dans le Vaucluse. Elle avait été fermée en juillet pour raisons de sécurité par l'agence régionale d’hospitalisation (ARH) de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Pharmacie : l’Américain Onyx achète la biotech Proteolix

Cambodge : au moins 500 ouvriers pris de malaises

Plus de 500 ouvriers ont été victimes d'évanouissements et de vomissements lundi dans une usine sud-coréenne de textile au Cambodge, dans la banlieue de Phnom Penh. Selon la police, il s'agit d'un « problème d'oxygène ». Les syndicats, de leur côté, évoquent une substance chimique toxique.

Pasteurdon : 1,2 million d’euros de promesses de dons récoltés

Les dons récoltés vont notamment être utilisés pour financer la construction d'un nouveau bâtiment sur le campus de l'Institut Pasteur, dans le 15e arrondissement de Paris, entièrement dédié à la recherche sur les maladies émergentes.

Procès Clinique du sport : une ancienne employée évoque une stérilisation « aléatoire »

Une ancienne chef du bloc opératoire de la Clinique du Sport, dont trois médecins comparaissent pour des infections nosocomiales en série, a évoqué lundi une pratique « assez aléatoire » de stérilisation des instruments chirurgicaux au sein de l'établissement parisien.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article