Flashs du 16 décembre

Que les syndicats le veuillent ou non, les feuilles de soins papiers seront taxées en 2010

Les syndicats et l’Assurance maladie n’ont pas réussi à s’entendre sur la question de la taxation des feuilles de soins. Cependant, inscrite dans la loi, cette sanction devrait s’appliquer l’année prochaine, comme le rappelle aujourd’hui Le Généraliste.

 

500 maisons de santé pourraient être créées d’ici cinq ans

Telles sont les estimations du professeur Guy Vallancien auteur d’un rapport sur le sujet qui doit être prochainement remis au ministère de la Santé.

 

Le chirurgien français de Johnny Hallyday brise le silence

Le docteur Delajoux, que les proches de la star accusent d’être à l’origine d’un « véritable massacre » a donné hier sa version des faits au Quotidien du médecin. « Aucune erreur, aucune anomalie n'a été décelée à aucun moment, pendant et après l'acte opératoire» a-t-il notamment déclaré.

 

Le remplacement de la FMC par le « développement professionnel continu » dénoncé par le CNPS

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Nouveau coup de semonce des patrons de l’AP-HP

Face au projet de suppression de 1 000 postes, une assemblée générale se tenait hier, réunissant une dizaine de professeurs parisiens, qui ont menacé de démissionner si la décision était effectivement appliquée.

 

L’indépendance du médecin du travail doit être renforcée selon une commission parlementaire

La commission de réflexion sur la souffrance au travail rend aujourd’ui ses conclusions remarque que « les médecins salariés des entreprises (service autonome) et les médecins salariés d’associations (service inter-entreprise) entrent parfois en concurrence, offrant ainsi à l’employeur la possibilité de changer d’associations s’il souhaite changer de médecin », une situation qui mine l’indépendance des praticiens.

 

La médaille d’or du CNRS sera remise ce soir à la Sorbonne au physicien Serge Haroche

A.H.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article