Flashs du 27 janvier 2010

L’ordonnance réformant la biologie médicale a été publiée

Semaine scolaire de quatre jours : trop c’est trop pour l’Académie nationale de médecine

Elle signe un nouveau rapport fustigeant les méfaits de ce rythme pour la santé des jeunes enfants. Elle souligne que l’enfant est « plus désynchronisé le lundi et le mardi matin que dans la semaine habituelle de 4 jours et demi ».

La condomifère prendra son envol le 1er décembre prochain à Paris !

Montgolfière de 40 mètres de haut en forme de préservatif, la condomifère a été présentée hier au Bourget. Elle doit se lancer dans un tour du monde prévu jusqu’en 2013.

Les infirmières ont défilé hier contre leur Ordre

Elles étaient trois mille selon la police à manifester hier à Paris, appelant à l’abrogation de l’Ordre national des infirmières, dont elles ont dénoncé le « racket » faisant allusion au prix jugé élevé de la cotisation.

Un dépistage du Sida en 30 minutes : c’est possible à Paris !

Un centre baptisé « Checkpoint » a été inauguré dans le quartier du Marais hier soir à Paris. Il propose l’utilisation d’un test de dépistage rapide.

Première hausse depuis 16 ans des grossesses chez les adolescentes aux Etats-Unis

Le nombre de jeunes filles enceintes âgées de 15 à 19 ans a progressé de 3 % entre 2005 et 2006 et les naissances auxquelles elles ces grossesses ont donné lieu de 4 %. Les cours d’éducation sexuelle prônant l’abstinence sont mis en cause.

Grand conditionnement : une économie de 105 millions d’euros réalisée en 2009

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article