Flashs du 29 janvier

Des chewing-gums à la taurine disponibles en France

Cette substance stimulante, présente dans certaines boissons dites énergisantes, avait suscité la polémique lors de son introduction sur le marché français en juillet 2008.

Grippe A (H1N1) : fermeture des centres de vaccination ce week-end

A partir de lundi, les médecins généralistes pourront s’approvisionner en vaccins auprès des pharmacies, tandis que les patients pourraient avoir accès à des produits monodoses à partir du 15 février.

Chic, un vaccin contre le chikungunya efficace chez le singe

Des chercheurs américains du National Institute of Health publient dans la revue Nature medicine des résultats prometteurs.

Efficacité de la vaccination anti-rotavirus confirmée dans les pays pauvres

Deux études publiées dans le New England Journal of Medicine confirment que cette vaccination réduirait significativement la mortalité infantile dans les pays pauvres.

Le gouvernement mexicain entre en guerre contre « le régime T »

Le régime « tacos, tortillas et tortas », baptisé régime « T » est à l’origine de l’obésité d’un nombre croissant d’enfants mexicains. Le Mexique est le pays qui connaît la plus forte prévalence d’obésité infantile du monde. Un plan national d’action, doté de trois milliards de dollars, a été lancé cette semaine.

Ouverture à Bamako d’un centre médical dédié à la lutte contre la drépanocytose

Cette institution est le résultat d’une collaboration active entre le Mali et différents partenaires français publics et privés.

Le CHU de Nancy a réalisé sa première thyroïdectomie avec assistance robotique par voie transaxillaire

Le CHU de Nancy est un des pionniers en matière de chirurgie assistée par la robotique.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article