Flashs du 1er février

Stress au travail : la moitié des entreprises concernées ont bien entamé une négociation sur le sujet

Les entreprises de plus de 1 000 salariés devaient ouvrir des discussions sur la prise en charge du stress professionnel avant ce 1er février. Les sociétés retardataires pourraient voir leur situation dénoncée publiquement sur le site du ministère du Travail.

Lancement d’une vaste étude sur la prévention de la maladie d’Alzheimer

Plus de 1 200 personnes de plus de 70 ans devraient être inclues dans cette étude, coordonnée par le Gérontopôle de Toulouse.

La grippe A (H1N1) a fait au moins 14 711 morts dans le monde

Le dernier bilan de l’OMS a été publié ce vendredi, tandis qu’en France, à partir d’aujourd’hui, les médecins libéraux vont pouvoir s’approvisionner en vaccins directement dans les pharmacies.

Le père de ton frère jumeau n’est pas ton père !

Doutant de la fidélité de sa femme, un homme, en Turquie, a fait réaliser des analyses génétiques sur ses jumeaux. Surprise : si l’un est bien son fils, l’autre ne l’est pas ! Les spécialistes nomment ce phénomène très rare chez l’humain « super fécondation ».

Après le revirement de la FDA sur le bisphénol A, Roselyne Bachelot attend encore

Remettant à dans « quelques semaines » toute nouvelle décision sur cet élément chimique entrant dans la fabrication de nombreux plastiques alimentaires, Roselyne Bachelot s’est attirée les foudres de nombreux partisans d’une interdiction du bisphénol A, qui ont fustigé son « attentisme ».

Ce 29 janvier a été lancée l’année mondiale du poumon !

Sanction contre un échographiste appliquant trop systématiquement le DE

Les médecins échographistes sont nombreux à avoir recours au DE (dépassement d’honoraires pour exigence particulière), face au blocage de la refonte de la CCAM depuis 2005. Les caisses d’assurance maladie n’hésitent pas à prendre de plus en plus de sanctions.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article