Flashs du 12 février

Des spermatozoïdes pour remplacer les rats de laboratoire ?

Des chercheurs français indiquent avoir réussi à cultiver en laboratoire des spermatozoïdes, ce qui permettrait de réduire considérablement l’utilisation d’animaux, destinée à tester la dangerosité de certains produits chimiques sur la fertilité masculine.

Influence des laboratoires sur la gestion de l’épidémie de grippe A (H1N1) : les sénateurs veulent enquêter

Une commission d'enquête "sur le rôle des firmes pharmaceutiques dans la gestion par le gouvernement de la grippe A (H1N1)" devrait être constituée prochainement.

Dernier bilan à Haïti : le séisme a tué 217 000 personnes

Outre la publication de ce bilan, la semaine a été marquée à Haïti par le sauvetage d’un homme ayant passé 27 jours sous les décombres d’un supermarché. Aujourd’hui, les organisations humanitaires s’inquiètent de l’imminence de la saison des pluies, alors que des centaines de milliers de personnes vivent dehors aujourd’hui.

Etude EPIPAGE : une nouvelle cohorte devrait être constituée en 2011

L’étude EPIPAGE concerne la prise en charge et les conséquences de la grande et moyenne prématurité.

Baisse de l’exposition aux ondes des antennes de téléphonie : lancement de l’expérimentation

Les dix-sept communes qui participeront à cette expérimentation viennent d’être désignées par le ministère de l’Ecologie. Le lancement de cette expérience fait partie des décisions prises à l’issue du « Grenelle des antennes » !

Les médecins contestent avoir acheté des « playmobil » avec l’argent de l’aide à la télétransmission

Le président du CISS (collectif d’association de patients), Christian Saout a déclaré mercredi que l’aide à la télétransmission avait été utilisée par les médecins pour acheter « des sacs à main à leurs femmes ou des Playmobil à leurs enfants », une dénonciation considérée comme une « insulte » par la CSMF qui a décidé de porter plainte.

Grippe A (H1N1) : est-ce l’après pic ?

L’OMS indique qu’elle se réunira avant la fin du mois pour en décider !

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (1)

  • Collectif en partie civile

    Le 12 février 2010

    S'il faut participer à un collectif en partie civile contre ce monsieur, je signe aussitôt.
    Il faut pénaliser financièrement durement ce type d'individu.
    Il faut dissuader à l'avenir tout propos de ce genre qui déconsidère abusivement une profession toute entière, quand bien il y aurait des brebis galeuses qui ne sont jamais représentatives.
    Nous avions déjà le problème avec les médecins en secteur 2, dont l'immense majorité prennent des suppléments d'honoraires tout-à-fait décents.

    Eric Thomas

Réagir à cet article