Flashs du 15 février 2010

15 février : journée internationale du cancer de l’enfant

En France, l’Union nationale des associations de parents d’enfants atteints de cancer ou de leucémie profitera de cette manifestation pour présenter ses futurs Etats généraux qui se dérouleront le 27 mars.

Les pharmaciens touchés par le chômage ?

Selon le Quotidien du Pharmacien, 2 400 pharmaciens seraient aujourd’hui inscrits au chômage, une situation qui inquiète. Elle serait notamment liée à la crise économique qui inciterait certains titulaires d’officine à limiter les embauches. Elle aurait en outre un impact sur les salaires.

Les vieux amants sont les plus heureux ?

A l’occasion de la Saint Valentin, une équipe de chercheurs canadiens assurent que ce sont les couples les plus âgés qui seraient les plus heureux en amour. Ils n’excluent cependant pas que ces résultats ne soient pas uniquement liés au temps, mais également au fait que les couples mal assortis ont divorcé avant de devenir de vieux amants !

Lancement d’une pétition de plusieurs élus de gauche d’Ile-de-France contre les suppressions d’emplois prévues à l’AP-HP

L’avenir de l’AP-HP était au centre d’un débat hier, où médecins et élus ont fait part de leurs inquiétudes et de leurs réticences face au projet de restructuration de l’institution hospitalière.

Des pédiatres américains insistent pour que la lutte contre l’obésité commence dès la toute petite enfance

Dans une étude publiée dans Clinical Pediatrics, ils remarquent que les enfants en surpoids le sont majoritairement avant même l’âge de deux ans. Pour eux, « la période critique pour prévenir l’obésité infantile aurait dû être celle des deux premières années et pour beaucoup d’entre eux à partir de l’âge de trois mois », notent-ils.

Une nouvelle taxe sur les complémentaires santé n’est pas à l’étude

Bercy a démenti aujourd’hui une information diffusée hier par le Journal du Dimanche

L’indépendant de la nouvelle agence Afssa-Afsset doit être parfaitement « garantie »

Plusieurs parlementaires ont fait part de leurs inquiétudes en la matière.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article