AFU 2009 : Le cancer de la prostate au cœur des débats

Le 103ème  congrès de l’Association Française d’Urologie s’est déroulé au Palais des congrès à Paris du 18 au 21 novembre 2009 sous la présidence du Pr Guy Vallancien.

Dans ce compte-rendu du JIM « Spécial Cancer de la prostate », vous trouverez plusieurs actualités et mises au point, concernant notamment la surveillance active, qui est aujourd’hui à l’étude en France et fait l’objet de controverses en particulier quant à ses critères d’inclusion.

Tous les aspects de la prise en charge d’un cancer de la prostate sont évoqués, du dépistage au traitement, et les points de divergence entre oncologues, urologues et radiothérapeutes sont rapportés ici.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.