Belle Gibson est une belle menteuse !

Sydney, le mercredi 15 mars 2017 - Belle Gibson est  une jeune femme qui en Australie prétendait avoir vaincu un cancer du cerveau grâce à des thérapies naturelles. Elle avait remporté un très grand succès sur les réseaux sociaux en racontant cette histoire (et en vendant un livre de cuisine et une application pour smartphone !).

Il a été récemment révélé qu'elle n'était pas atteinte d'une tumeur cérébrale. Elle est aujourd'hui l’objet d’une plainte de la part du service chargé de la protection des consommateurs de l’état de Victoria. La Cour fédérale qui examinait l’affaire cette semaine a retenu la plupart des arguments avancés par l’institution et a confirmé que la jeune femme avait eu un comportement « trompeur et mensonger », potentiellement dangereux pour la santé publique.

La peine n’a pas encore été prononcée, mais Belle Gibson encourt jusqu’à 150 000 euros d’amende.

M.P.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (1)

  • Torts partagés ?

    Le 20 mars 2017

    Le tort ne serait il pas aussi à partager avec les sites et web journalistes qui se sont fait les hérauts de cette histoire ? Je ne voudrais pas les accuser pour rien, mais combien d'articles sur ce genre de guérisons miraculeusement "healthy" sans en expliquer les tenant et les aboutissants ?

    Julien Martinez

Réagir à cet article