Cannabis : le débat fumeux est relancé à gauche

Lors du débat du 15 janvier de la primaire de la belle alliance populaire, Benoit Hamon, Manuel Valls et Vincent Peillon ont donné leur avis sur une hypothétique légalisation du cannabis. Quand le premier y est favorable, le second s’y oppose et le troisième propose une voie centrale…Sous l’œil désabusé de Jean Luc Benhamias !

Voir : Présidentielle : le cannabis divise les candidats à gauche

Copyright

Réagir

Vos réactions (1)

  • "Débat" sur le cannabis

    Le 27 janvier 2017

    Ceux qui, a partir du constat du nombre du nombre impressionnant de consommateurs réguliers de cannabis dans notre pays (de l'ordre de 1 500 000 victimes, nous situant, en proportion, au premier rang des 28 états membres de la communauté européenne) voient une raison de légaliser cette drogue, sont à l'œuvre depuis longtemps, pour l'obtention de ce record.

    Leur proposition réitérée de légalisation contribue, à nouveau, à la banalisation de cette très méchante drogue, dont les preuves de la nocivité continuent de s'accumuler. Les dernières en date concernant ses effets épigénétiques, transmissibles à sa descendance. Paraphrasant la Bible : "les parents ont fumé le cannabis vert et leurs enfants en ont eu les neurones altérés".
    La consommation régulière de cannabis se lit souvent dans le regard de ses consommateurs.

    J'invite nos consœurs et confrères à s'intéresser au regard des prosélytes de cette drogue; ils verront que certains, manifestement, plaident pour un accès plus facile à leur drogue préférée.

    Pr Jean Costentin

Réagir à cet article