Cinq milliards de personnes exposées aux acides gras trans

Dans un communiqué publié ce lundi, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s’inquiète que cinq milliards de personnes (deux tiers de la population humaine) soient exposées aux acides gras trans (AGT), que l’on retrouve principalement dans les produits alimentaires industriels et qui « présentent d’énormes risques pour la santé qui entrainent des coûts énormes pour les systèmes de soins ». L’organisation onusienne se désole que seule une poignée de pays se soit lancée dans une politique de lutte contre les AGT et que l’objectif que l’OMS s’était fixé en 2018 d’élimination des AGT d’ici 2023 ne sera pas atteint.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.