
Covid-19 : les brevets sur les vaccins vont nous sauver la vie

Copyright © http://www.jim.fr
Copyright © http://www.jim.fr
Les politiques se font mousser avec des surenchères de fausse générosité ne nous surprennent guère, ils sont dans leur rôle, i.e. dans leur quête de votants.
Une grande partie du bon peuple de France, biberonné (avec l'argent gratuit des autres) à la social-démocratie, ne saurait voir dans les entreprises autre chose que l'esprit de lucre.
Il est vrai que des actionnaires cherchant des rendements de 20 % laissent peu de place aux crédits destinés à la recherche. Les entreprises devraient être dirigées par des professionnels et non par des actionnaires.
Dr Alexandre Krivitzky
Supprimer les brevets sur les vaccins Covid et autres. Une idée très généreuse très socialiste avec l'argent des autres…
Cependant les inventeurs, ceux qui ont déposé des brevets pour protéger leur invention qu'en pensent-ils? Les médecins comme moi qui ont innové et déposé des brevets, de prothèses, de logiciels et autre innovation qu'n pensent-ils. Je crois qu'ils sont comme moi et considèrent ces mesures comme un pillage intellectuel.
Que penseraient les auteurs, les acteurs, l'industrie de la chanson du cinéma si l'on supprimait les droits d'auteurs. Nous avons même une loi Adopi qui interdit la copie des images.
Que dirait l'industrie automobile, Airbus etc. si l'on supprimait leurs brevets
Comme le dit l'article de Frédéric Collet, Président du Leem, cette suppression des brevets serait surement contre productive. Nous l'avons bien vu avec l'arrivée des médicaments génériques qui ont abouti à une disparition de l'industrie pharmaceutique en France et une raréfaction de nombreux médicaments voire une pénurie problématique.
Dr J Grosbois
Toute recherche à un coût, et certaines n'aboutissent à "rien".
On parle des actionnaires qui gagnent du "pognon" à ne rien faire, mais rarement de ceux qui en perdent ou se font plumer par le fisc!
Le risque a un coût.
Lever un brevet n'augmentera pas la rapidité de production.
Les premiers servis devraient payer plus chers, les "riches", puis les prix devraient baisser, puisque les frais étant remboursés "certains" actionnaires étant "contents", les prix devraient baisser dans l’intérêt de TOUS.
Dr Jean-Paul Vasse
Salt et Sabin ont tous deux refusé de breveter leurs vaccins ; personne ne semble s'en rappeler.
Dr Guy Alessandri