Covid 19 : scénarios pour le futur
Interview d’Étienne Decroly, virologue, directeur de recherche au CNRS
Interview d’Étienne Decroly, virologue, directeur de recherche au CNRS
Quel scénario ... ? ... et pourquoi pas laisser l'humanité développer son immunité naturellement comme elle le fait depuis l'aube de son émergence plutôt que continuer la mascarade actuelle qui ne débouchera sur rien comme certains spécialistes sérieux l'avaient annoncé et que le maitre mot de l'affaire était ... patience !
Nous avons fait des vaccins pour des maladies qui étaient de vraies plaies pour l'humanité et ses sociétés ... mais arrêtons d'emmerder les gens pour une grippe qui nous est commune probablement depuis nos origines sans jamais avoir mit notre espèce en danger de disparition !
STOP à la folie mercantile et gardons nos moyens pour venir en aide aux gens quand ils en vraiment besoin et acceptons que nos vies soient conclues par une mort tout à fait naturelle et souhaitable comme parfois le revendique des anciens laissés bien trop seuls !
Nous nous cachons encore et toujours derrière la technologie pour des raisons certainement pas humanistes mais vilaines qui démontre combien malgré tous les "beaux" discours le fond est pourri.
Au lieu de dilapider nos moyens, #McKinseyGate , #PfizerGate ... , rouvrons des lits, recrutons des personnels et réintégrons les professionnels qui ont tout risqué pour de vraies convictions et éthiques.
#NonVax #NonPassdelaHonte
Gilles Dupont (IDE)
Il faudrait aussi interviewer le professeur Jacques Fantini à propos de l'évolution du virus, en particulier concernant sa capacité de se fixer à l'ACE2 et aux rafts lipidiques.
À propos de la sanctuarisation du virus dans le nez, interviewer Pierre Sonigo qui a été le premier à en parler il y a longtemps.
Le virus ne disparaîtra pas mais continuera à évoluer.
L'adaptation du vaccin au virus est perdue d'avance car le virus évoluera toujours plus vite que le temps nécessaire à fabriquer un vaccin d'autant que le vaccin a montré son inefficacité.
Les antiviraux : ceux qui sont sur le marché ont montré leur inefficacité et leur toxicité.
Les molécules qui agissent sur l'inflammation : cortisone, hydroxychloroquine, ivermectine, anti-histaminiques.
H Banoun, PharmdD, PhD