Flashs du 30 juin

En Grèce : interdiction de fumer dans les lieux publics

A partir du 1er juillet, fumer sera interdit pour les grecs dans les hôpitaux, les établissements scolaires, les transports publics, et en général dans les lieux publics. L’interdiction ne sera cependant pas totale dans les bars et cafés. Ainsi, les établissements de plus de 70 m2 devront créer un « coin fumeur ».

Le cyclisme provoquerait une baisse de la fertilité

Une étude sur la fertilité des cyclistes a été présentée lundi devant le congrès de la Société Européenne de Reproduction et d'Embryologie Humaines à Amsterdam.  Réalisée chez 15 triathlètes (qui pratiquent le cyclisme, la natation et la course), les résultats montrent que seule l’intensité de l’entraînement en course cycliste était corrélée à une augmentation du taux de spermatozoïdes anormaux.

Grippe A (H1N1) : un premier cas de résistance à l’oseltamivir (Tamiflu) rapporté

Au Danemark, lundi, un patient traité préventivement par la molécule, après un contact rapproché avec un malade, a malgré tout contracté la maladie. Cela peut n’être qu’un échec thérapeutique  « attendu » du Tamiflu, comme il en est rapporté lors des études cliniques (dans 0,5 % des cas) ou bien une véritable mutation du virus.

Grippe A (H1N1) : plus de 70 000 cas selon l’OMS

Entre vendredi et lundi, il y aurait eu 11 000 nouveaux cas de patients atteints par la première pandémie grippale du XXI ème siècle.

Grippe A (H1N1) en Espagne : premier décès

On a dénombré 717 cas de la nouvelle grippe en Espagne. Une jeune marocaine de 20 ans est décédée le 30 juin des suites de complications respiratoires liées à la grippe.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.