La FSPF se prononce en faveur du droit à l’euthanasie

Alors que la convention citoyenne sur la fin de vie doit prochainement terminer ses travaux, plusieurs organisations professionnels, dont la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), lancent un appel en faveur de la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté. Le syndicat de pharmaciens se dit favorable à « la légalisation d’une aide active à mourir pour les personnes atteintes d’une maladie grave et incurable qui, en conscience et librement, la demanderaient ».

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (1)

  • Un droit au suicide

    Le 22 mars 2023

    Voilà ce qui demandé là. On se demande d'ailleurs pourquoi ce droit serait accordé à certains et non à d'autres.
    Rien à voir avec l'euthanasie médicale, qui consiste à écourter l'agonie des mourants.

    Dr Pierre Rimbaud

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.