La HAS veut mieux encadrer le démarchage pour les produits de santé

A travers une revue de la littérature scientifique, la Haute Autorité de Santé (HAS) constate sans surprise que les pratiques de promotion par démarchage de l’industrie pharmaceutique, les « visites médicales », ont une influence « mesurable et importante sur les prescriptions ». L’institution appelle donc à mieux encadrer cette pratique et propose notamment la mise en place de « règles uniformes de gestion des contacts avec les représentants de l’industrie applicables aux entreprises et aux établissements de santé ».

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.