La prise en charge de l'insuffisance rénale : (mauvais) état général

Ce document est une synthèse des propositions issues des États Généraux du Rein. Il n’a pas vocation à être totalement exhaustif. Par soucis de lisibilité et pour aller à l’essentiel,le choix a été fait de les articuler autour de cinq grands axes structurants et de prioriser les mesures susceptibles d’être mises en œuvre rapidement et d’apporter de réels changements. Si la recherche ou la prévention des maladies rénales chroniques (MRC) sont évidemment des thématiques fortes des EGR, rappelons que le ur principal objectif est l'amélioration de la prise en charge et de la vie des personnes malades : il apparaît désormais certain que de nombreu x progrès peuvent être accomplis , notamment pour les patients traités par dialyse ou greffe. Ce sont eux qui souffrent le plus des conséquences de leur maladie, comme l'a rappelé de façon claire l’enquête

Voir : http://www.renaloo.com/images/stories/EGR/propositions%20des%20EGR%20def.pdf

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.