Réagir

Vos réactions (1)

  • Oubli

    Le 29 septembre 2016

    Oubli notoire dans cette étude: on ne fait pas état de la prise de contraceptifs.

    Pourtant une étude parue il y a plus de 30 ans dans le Lancet et qui indiquait que le pilule était la 1ère cause de mortalité chez les femmes de 35 à 45 ans avait eu un retentissement mondial.

    Mais les firmes qui commercialisent les contraceptifs ont de bons lobbyistes qui ont réussi à faire oublier cette étude. Je reste persuadé que la"pilule" doit être la 1ère cause d'infarctus des femmes dans la quarantaine.

    Dommage que les responsables n'aient pas jugé bon de prendre en compte cette donnée. Merci les lobbys...

    Dr Guy ROCHE

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.