Le Paxlovid disponible chez les grossistes-répartiteurs dès le 7 mai

Paris, le mercredi 4 mai 2022 - Après l’avis favorable de la Commission de la transparence de la HAS (Haute autorité de santé) qui a fait entrer le Paxlovid (nirmatrelvir/ritonavir) dans le circuit de remboursement de droit commun, l’approvisionnement de ce médicament rejoint le circuit classique des grossistes-répartiteurs.

A partir du samedi 7 mai, les pharmaciens pourront ainsi le commander normalement. La veille une réunion entre syndicats et Assurance maladie aboutira à la définition de toutes les modalités pratiques (CIP, mode de facturation…)

Quoi qu’il en soit, cela va simplifier la vie des officinaux qui devaient jusqu’alors commander le Paxlovid sur une plateforme dédiée mise en place par Pfizer avec une ordonnance équipée d’un QR code correspondant à la procédure de l’accès précoce.

Le Pharmacien de France (organe de la FSPF*) imagine déjà : « après avoir réalisé un Trod Covid à l'officine, le pharmacien pourra orienter rapidement les patients testés positifs vers leur médecin, pour une prescription de l'antiviral ».

Les commandes devraient être importantes les premiers jours, alors que l’incidence de la Covid demeure élevée en France.  

*Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France

Emmanuel Haussy

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article