Les « Fillonistes » aux bons soins des dentistes

Paris, le vendredi 7 mars 2017 – En marge du mouvement des dentistes et malgré la tempête connue par leur candidat, les "Fillonistes" Valérie Boyer et Jean Leonetti n’ont pas manqué de faire part de leur soutien à ces professionnels et ont présenté leur "programme" pour ce secteur.

Après avoir salué des « chirurgiens-dentistes (…) qui n’en peuvent plus du mépris de la ministre de la santé, de la politique du gouvernement, de voir leurs conditions d’exercice se dégrader et de ne pouvoir remplir leurs missions auprès des patients » et dénoncé un « dentiste bashing » de la part du gouvernement, les deux députés Les Républicains ont dévoilé les propositions ci-après.

Ils rappellent la volonté de François Fillon de « rétablir les plans prévention-santé à l’école et [de] promouvoir la santé bucco-dentaire, [de] casser "l’arbitrage" de la ministre dès 2017 [de] restaurer le dialogue avec la CNAM pour une revalorisation des actes de prévention et de conservation ». François Fillon souhaite également « imposer un meilleur remboursement des prothèses et de l’orthodontie tout en maintenant des prestations de qualité via la création de l’Agence de garantie de la couverture solidaire des dépenses de santé qui réunira l’assurance maladie obligatoire, les complémentaires et les professionnels de santé » et « faire évoluer les métiers de la filière dentaire en particulier des assistants dentaires et permettre l’accès à l’innovation ».

Des suggestions qui ne manqueront pas de renforcer la place de leader de François Fillon auprès des professionnels de santé libéraux !

FH

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article