
Exercice illégal de la médecine
Une activité ambigüe
Charles Haroche
Charles Haroche
Copyright © http://www.jim.fr
Oui, pourquoi s’étonner ? L’université de Strasbourg dispense des « formations de médecine anthroposophique ». Une dangereuse infiltration de spiritualisme occulte dans ce qui devrait être un temple de la pensée rationnelle.
Libre aux ignorants de s’adresser aux médicastres diplômés en « flash-thérapies » et autres « coaches ». Les mêmes n’hésiteront pas à débourser des sommes considérables pour consulter marabouts et mages, ou la kyrielle de charlatans qui n’hésitent même plus à poser leur plaque de guérisseur : naturopathes, magnétiseurs, radiesthésistes, coupeurs de feu (!), que sais-je encore ? J’ai même parfait mon éducation en découvrant la « thérapie magnétique par résonance cellulaire », tout est donc permis.
La mode qui trotte est aujourd’hui au reiki, « méthode énergétique d'origine japonaise qui, en modifiant le taux vibratoire de l'individu par technique d'imposition des mains, vise à remettre en contact l'énergie universelle et la force vitale afin de susciter un réveil dynamique qui permettra la guérison » (sic). Bien, bien. La pensée magique, que l’on croyait en petite forme depuis les Lumières et la promotion de la Raison — au moins chez l’individu de plus de cinq ans —, a de toute évidence encore de beaux jours devant elle.
Dr Alexandre Krivitzky
La naturopathie est reconnue en Suisse ou elle est remboursée par certaines assurances. Il serait intéressant de savoir quels sont les critères de reconnaissance de cette pratique qui semble assez largement utilisée là bas sans incident.
Dr Fanny Cohen
Merci de savoir ramener sur Terre ceux qui en ont besoin , en évitant de citer Orwell ou Jean de la Fontaine qui devraient réclamer des droits d'auteur.
Un point commun à toutes ses pratiques et PLANs B , outre le refus de l'évaluation et du débat contradictoire scientifique et non IDEOLOGIQUE : L'abus de FAIBLESSE , et maintenant l'exploitation de la FRUSTRATION diffuse, me semble être reconnu par notre Droit. Tout comme l'USURPATION de titres ou diplômes ou plus simplement ... le mensonge.
Trés ringard ? Je sais , tout comme mes appels récurrents à la FERMETE.
Dr JP Bonnet, 61ans PH vacciné (bien sur)