Les professionnels de santé pourront-ils bientôt faire leur pub ? (vidéo)

Interview de Yves Doutriaux, conseiller d'Etat, président du groupe de travail "Règles applicables aux professionnels de santé en matière d'information et de publicité"

En mai 2017, un arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) invitait à changer les règles du jeu dans le monde médical et paramédical. Les magistrats européens ont en effet considéré qu’empêcher un professionnel de santé de faire « sa » publicité était contraire aux directives européennes.

Prenant acte de cette jurisprudence et des attentes d’un certain nombre de praticiens et de patients, le premier ministre, Edouard Philipe a commandé au Conseil d’Etat un rapport sur les moyens à mettre en œuvre pour que le droit français s’adapte à la législation européenne.

Après avoir, il y a quelques semaines, présenté ses travaux à Matignon, travaux qui pourraient être le premier jalon d’un changement de paradigme, Yves Doutriaux, Conseiller d’Etat et ancien ambassadeur les exposent aux lecteurs du JIM.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article