Médicament sans ordonnance en accès libre dans les officines : la nouveauté de l’été

Paris, le lundi 9 juin 2008 – Depuis le début de l’année 2008, la publication du décret qui vise à placer les médicaments vendus sans ordonnance en accès libre dans l’officine et non plus derrière le comptoir a été annoncée comme « imminente ». Pourtant, à la faveur peut-être de la crainte que cette disposition inspire chez les pharmaciens, qui redoutent des mésusages dangereux de ces produits, en raison de l’impossibilité dans ce cas de fournir des conseils, le texte tardait à être publié. Anne Castot, responsable du Service de l’évaluation et de la surveillance du risque et de l'information de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a mis fin au suspens en indiquant au Quotidien du médecin que le décret paraîtrait « normalement » au Journal officiel le 28 juin. La mesure devrait, après cette publication, être « rapidement » mise en place, a complété Anne Castrot.

 

A.H.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.