Orocal® vitamine D3 500 mg/1 000 UI, une nouvelle association calcium-vitamine D

Des apports en calcium et un statut vitaminique D insuffisants sont très fréquents dans la population française. Chez les adultes, les apports nutritionnels conseillés (ANC) en calcium sont de 900 mg par jour pour les femmes de moins de 55 ans et les hommes de moins de 65 ans, et de 1 200 mg par jour pour les femmes de 55 ans et plus et les hommes de 65 ans et plus. Mais, en réalité, chez environ 1 femme sur 2 et 1 homme sur 4 de plus de 55 ans, la quantité de calcium ingérée n’est que de 400 à 800 mg par jour. Concernant la vitamine D, le constat est encore pire, puisque si les apports conseillés chez les adultes sont de 800 à 1 000 UI par jour, une insuffisance vitaminique D est mise en évidence dans 80 % des cas. De plus, il faut rappeler que 40 % des femmes et 13 % des hommes de plus de 50 ans, en France, ont une ostéoporose.

Fort de ses éléments, le Laboratoire Arrow vient de compléter sa gamme Orocal en lançant un nouveau dosage, Orocal® vitamine D3 500 mg/1 000 UI, de façon à mieux répondre aux besoins des patients, qu’il s’agisse de prévenir ou de traiter une carence en vitamine D et en calcium ou de s’ajouter à un traitement spécifique de l’ostéoporose. En effet, les 500 mg de calcium complètent l’apport alimentaire insuffisant en calcium (sous réserve d’avoir au préalable évaluer ce dernier), tandis que les 1 000 UI de vitamine D, qui constituent la dose la plus élevée parmi les associations fixes disponibles, viennent combler le déficit vitaminique. On sait, de plus, que les prises quotidiennes de vitamine D sont plus efficaces que des prises hebdomadaires ou mensuelles. Enfin, comme les autres produits de la gamme, Orocal® vitamine D3 500 mg/1 000 UI se présente comme un comprimé à croquer ou sucer, une formulation qui a déjà témoigné d’une excellente observance.

Dr Louise Guisgand

Références
D’après une communication du Laboratoire Arrow.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.