Quand les chewing-gums sont vivement recommandés

Nairobi, le vendredi 6 novembre 2009 – La lutte contre la malnutrition infantile dispose depuis dix ans d’un produit plébiscité par les organisations humanitaires baptisé Plumpy Nut. Cette pâte prête à l’emploi particulièrement nutritive, distribuée dans plusieurs pays d’Afrique par Médecins sans frontière (MSF) a contribué à sauver des milliers d’enfants de la malnutrition sévère. A cet outil pourrait s’ajouter un chewing-gum révolutionnaire, dévoilé hier par une entreprise danoise. La firme Gumlink a mis au point une pâte à mâcher qui contient 375 microgrammes de vitamine A : un élément essentiel dans les pays d’Afrique où les enfants sont nombreux à souffrir de déficit en vitamine A. Facile à utiliser et ne nécessitant pas de conditions particulières de conservation, ce chewing-gum est destiné en priorité aux enfants de deux à cinq ans à risque de malnutrition. Présenté cette semaine à l’occasion d’une conférence organisée à Nairobi par un groupe de réflexion danois dédié à la malnutrition, ce produit pourrait être vendu par paquet de six tablettes dans quelques mois au Kenya.

L.C.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.