REQUIN-MARTEAU : IL BRONZE LUI AUSSI ..


Qui l'eût cru ? Le requin-marteau serait, comme l'être humain, capable de bronzer. C'est ce que rapportaient, le 24 octobre dernier dans Nature, des biologistes hawaïens qui ont noté, chez de jeunes requins-marteau, une augmentation de la mélanine cutanée apparemment corrélée avec l'intensité de l'exposition solaire. Fait connu, les bébés requins sont au départ de couleur claire et brunissent en quelques semaines. L'expérience relatée dans Nature a consisté à équiper les petits requins d'ailerons pectoraux protégeant la peau sous-jacente. Il est alors apparu que les taux de mélanine étaient plus élevés dans les zones de peau non protégées. De quoi ouvrir des perspectives en termes de recherche sur le mélanome ?

X .

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.