Santé numérique : les 36 Heures Chrono de la Cancérologie

Paris, le mardi 12 mars 2019 - La campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) organise le 2 avril à Paris en partenariat avec Unicancer des rencontres nationales dédiées à l’innovation en cancérologie. Une occasion de réunir l’ensemble des acteurs de santé engagés dans la lutte contre le cancer.

Depuis 2015, la campagne #FASN et ses rendez-vous – les 36 Heures Chrono – fédèrent l’écosystème de la e-santé autour des nouvelles technologies et des services innovants en santé. Pour cette nouvelle édition, la campagne a choisi d’aborder la cancérologie afin de cerner les évolutions en cours.

Nouveaux modes de prise en charge, changements organisationnels, nouveaux métiers, nouvelles thérapies, nouveaux programmes de recherche, de nombreux aspects de la cancérologie sont aujourd'hui impactés par la transformation numérique et représentent des opportunités et des défis pour les acteurs de santé.

Des experts du domaine

Plusieurs axes forts structureront le programme de cette journée a été codéfini par un comité scientifique composé d’experts du domaine : Sandrine Boucher (directrice de la stratégie médicale et performance, Unicancer), Pascal Briot (directeur général adjoint, centre Eugène-Marquis - CLCC de Rennes), Dr Béatrice Falise-Mirat (directrice scientifique, Care Insight), Christelle Galvez (directrice des soins et des parcours de santé, centre Léon Bérard), Dr Alain Livartowski (oncologue, direction des data, Institut Curie), Dr Jean-François Moulin (oncologue, institut Paoli-Calmettes) et Emmanuel Reyrat (directeur des systèmes d’information, Unicancer).

Soins ville/hôpital, relation patient/médecin, analyse prédictive, traitements personnalisés…

Au programme, les nouveaux usages et le parcours de soins ville-hôpital, l’impact de l’hyper-technicité sur la relation patient/médecin, l’impact du numérique sur les transformations organisationnelles, la transformation des métiers ainsi que les traitements sur mesure. Un intérêt tout particulier sera porté à l’exploitation de la data, l’analyse prédictive, la personnalisation des soins et l’efficacité du suivi patient. Par ailleurs, un appel à communication dédié à l’innovation numérique en cancérologie permettra de donner la parole aux équipes qui déploient des projets innovants au sein des établissements de santé. Tous les projets seront évalués par un comité d’experts au regard de leur performance sur 6 aspects : utilité, accessibilité, coordination, efficience, co-construction, décloisonnement. Enfin, un challenge destiné aux startups donnera la parole aux entrepreneurs qui inventent des solutions innovantes dans le domaine de la cancérologie.

D’après le communiqué de presse #FASN du 12 mars 2019.

Contact
Philippe Lacroix
06.83.19.07.95
philippe.lacroix@care-insight.fr
 

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